top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurjeanlouis

exposition à la bibliothèque d'Ambon

Après une exposition présentée à la bibliothèque de St Germain du Bois, me voici en visite dans le Morbihan à Ambon pour une exposition à la bibliothèque municipale.

Pourquoi Ambon? Une amitié de plus de 50 ans avec Gabriel le photographe qui m'a donné envie d'interpréter quelques uns de ses clichés, mais dit-on encore "cliché" aujourd' hui?

10 photos pour 10 tableaux.


Et ce sera la troisième fois que nous allons accueillir les élèves des écoles primaires. Après une expérience à La Ciotat, que j'ai développé à St germain du bois où les enfants avaient voté pour leur tableau préféré. Vote suivi d'une discusssion sur la création, l'arrivée de la photo dans l'espace des peintres, la couleur, les pigments la mise en tube. Toute cette révolution permettant la peinture sur site et un éclatement de la créativité. Le peintre n'était plus que le fidèle ou servile producteur d'une image mais devenait le peintre d'émotions, d'impressions ressenties. En un mot l'ère des impressionnistes avait commencé.


Aujourd'hui une nouvelle révolution bouscule l'espace de la création artistique: L'intelligence artificielle (IA) Nous en parlerons. Nous ne pourrons pas l'ignorer, comment pourrons nous l'intégrer dans notre espace créatif sans y perdre notre âme?


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page